Résultats des Championnats coréens par distances individuelles ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

22 octobre 2017

Résultats des Championnats coréens par distances individuelles

Min-Jo Kim a terminé au cinquième rang des deux épreuves de 500m et en sixième place sur 1000m.
















Texte: Carl Savard
Photos: Schaats Foto's  and Tony Chung  @SHORTTRACKHD

C’est à Séoul que se réunissaient, du 18 au 20 octobre dernier, les meilleurs patineurs de vitesse coréens sur longue piste pour prendre part aux Championnats coréens par distances individuelles de la saison 2017-18. Comme la Corée du Sud recevra le monde entier à Pyeongchang dans le cadre des Jeux Olympiques d’hiver 2018 du 9 au 25 février prochain, tous les yeux sont tournés vers les athlètes coréens. Souvent, soulevés par la foule et l’énergie de compétitionner à la maison, les athlètes du pays hôte sont à leur meilleur. Les résultats de la semaine dernière donnent un aperçu de qui sont les athlètes sud-coréens susceptibles de batailler avec les meilleurs au monde cet hiver.

Les gagnants sur chaque distance

Deux épreuves de 500m étaient au programme lors de cette compétition. Du côté des femmes, les cinq premières patineuses au classement après le premier 500m ont terminé dans le même ordre lors du deuxième. Le podium fut composé de Sang-Hwa Lee, Hyeon-Yeong Kim et Min-Seon Kim dans les deux courses et par le fait même au combiné des deux courses. Chez les hommes, Tae-Beom Mo à terminé au deuxième rang dans les deux 500m. Le premier a été remporté par Min-Kyu Cha alors que la troisième marche du podium était occupée par Joon-Ho Kim. Sur le deuxième 500m, Tae-Yoon Kim remporte la distance alors que Min-Kyu Cha termine troisième. Au classement combiné sur 500m, Mo termine premier devant Tae-Yoon Kim et Cha.

Sur 1000m chez les femmes, Sang-Hwa Lee termine première alors que Hyeon-Yeong Kim et Seung-Hee Park terminent deuxième et troisième. Pendant ce temps du côté des hommes, Tae-Yoon Kim, Tae-Beom Mo et Weon-Hoon Jang composent le podium.

Sur 1500m, Seon-Yeong No, Bo-Reum Kim et Jee-Woo Park ont été les trois meilleures chez les femmes alors que Seung-Hoon Lee, Min-Seok Kim et Hyeong-Joon Joo ont terminé dans cet ordre chez les hommes.

Sur 5000m, Jee-Woo Park a été la seule femme à parcourir la distance. Pour ce qui est des hommes, Seung-Hoon Lee, Jae-Won Chung et Cheon-Ho Eom furent les meilleurs.

La victoire du 3000m chez les femmes est allée à Bo-Reum Kim. Jee-Woo Park et Do-Yeong Park terminent deuxième et troisième respectivement. Seulement trois hommes ont pris part au 10 000m, la victoire allant à Seung-Hoon Lee. Seong-Kwang Park termine deuxième alors que Byeong-Wook Ko termine en troisième position.

Seung-Hee Park
En plus de remporter le bronze sur 1000m, la championne du monde sur courte piste en 2010 et reine des Jeux olympiques de Sotchi en 2014 a terminé au quatrième rang lors des deux épreuves de 500m présentés durant ces Championnats coréens de longue piste. Park a quitté le parcours de 111m pour l'anneau de 400m après son triomphe à Sotchi.

Pour consulter les résultats complets, cliquez ICI.

0 commentaires:

Publier un commentaire