Spectaculaires championnats d’Europe à Lagos ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

12 juillet 2017

Spectaculaires championnats d’Europe à Lagos


Sans titre-1 copie.jpg

Les championnats d’Europe 2017 de roller course ont été un franc succès et plusieurs patineurs se sont bien démarqués en remportant plusieurs titres.


Par Jackob Savard
Photo gracieuseté de Diccon Scrivens: Dixs Pixels

Voici certains des patineurs juniors et séniors qui ont obtenu d’excellents résultats lors de ces spectaculaires championnats.


Francesca Lollobrigida (Senior dames)
Si vous avez suivi les championnats, vous n’êtes pas sans savoir que la patineuse italienne Francesca Lollobrigida a été dominante tout au long des compétitions sur route et sur piste. Elle a remporté cinq titres de championne d’Europe et deux titres de vice-championne lors des sept épreuves individuelles auxquelles elle prenait part, en plus d’aider l’Italie à atteindre la deuxième marche du podium au relais sur route. 

Nolan Beddiaf (Senior Hommes)
Plusieurs hommes ont très bien performé à ces championnats, mais le Français Nolan Beddiaf a su se démarquer en remportant les deux courses de fond sur le circuit routier. Aidé par une équipe française très solide, il a su survivre aux éliminations du 20 000m et récolter le plus de points au 10 000m. Il a terminé bon deuxième du marathon après une excellente performance. Il a également aidé la France à monter sur le podium lors des relais.

Giorgia Bormida (Junior A Dames)
L’Italienne Giorgia Bormida a été la plus dominante des juniors A en remportant trois des quatre distances sprint, soit le 500m et le 300m sur piste, et le tour sur route. Elle a également terminé deuxième lors du 100m sur route. Elle a en plus contribué aux victoires de l’Italie aux relais sur piste et sur route dans sa catégorie.



Valentin Thiebault (Junior A Hommes)
Le Français Valentin Thiebault a été fumant sur les sprint à Lagos. Il a été sacré champion d’Europe au 300m et au 500m sur piste, et a aidé la France dans sa victoire au relais 3000m. Il a continué sa domination sur la route en remportant le tour et en finissant troisième au 100m. Il était également de la victoire au relais sur route des Français.

Mathilde Pedronno (Junior B Dames)

La jeune française a été tout simplement parfaite sur la piste avec une victoire au 300m contre-la-montre et au 500m. Elle a aussi été du relais féminin victorieux avec les Française sur la piste. Elle sera à surveiller dans les prochaines années avec de telles performances.






Jason Suttels (Junior B Hommes)
Le jeune Belge Jason Suttels a été très impressionnant sur les longues distances chez les juniors B en remportant le 5000m aux points et le 10 000m à élimination sur la piste, ainsi que le 15 000m à élimination sur la route. Il a surpassé les Italiens et les Français qui étaient très forts dans cette catégorie.

Quelques oubliés
Il y a énormément de performances qui mériteraient d’être relatées, notamment les victoires de Martin Ferrié chez les juniors A ou les performances constantes de l’Espagnol Patxi Peula chez les seniors. Ioseba Fernandez et Daniel Niero ont également eux d’excellentes performances. Sandrine Tas et Vanessa Herzog ont eux aussi eu un très bon championnat chez les seniors dames.

Les championnats connurent un franc succès pour ce qui est des courses, mais aussi de l’organisation qui était, selon plusieurs patineurs, impeccable. Parions que Lagos n’a pas fini d’organiser des événements de roller de grandes envergures comme celui-ci.    
Photo de European Championships 2017.




0 commentaires:

Publier un commentaire