Groß-Gerau 2018: Garzon et Mirena au sommet ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

30 avril 2018

Groß-Gerau 2018: Garzon et Mirena au sommet

La 40e édition du Critérium de Gross-Gerau a été tenue ce weekend au Skate-Park de Gross-Gerau.

Par Jackob Savard
Photos: Thomas Wendt (@freddyrace) et Oscar van Den Bosch (@schaatsfotos)

Cette fin de semaine, les patineurs ont bataillé lors d’un 300m contre-la-montre, d’un 500m, d’une course à points et d’une course à élimination.

Une victoire qui fera du bien à Luz Karime Garzon
La Colombienne Luz Karime Garzon, qui n’est pas parvenue à se qualifier sur l’équipe colombienne il y a quelques semaines (apprenez-en plus sur cette équipe ICI), a offert une excellente performance cette fin de semaine en l’emportant lors de la course à points, la course à élimination et le classement général. Elle a prouvé qu'elle pouvait batailler contre les meilleures en surpassant quelques grandes championnes ce weekend. Sandrine Tas et Daniela Mendoza ont terminé au 2e et 3e rang du cumulatif.


La constance a mené Julio Mirena vers la victoire
Le gagnant du classement général, Julio Mirena qui représente MPC, n’a gagné aucune des distances mais a été très constant en amassant une 2e, une 3e et une 7e position. Il a devancé le très solide Argentin Ken Kuwada et le champion en titre Bart Swings.

Grande victoire de Gwendal le Pivert sur 500m
Le Français Gwendal le Pivert, représentant Bont, a remporté avec brio la distance du 500m. Bien qu'il se soit retrouvé au troisième rang après le départ, il a su dépasser de façon spectaculaire ses rivaux Ioseba Fernandez et Sebastien Guzman Bitar et s'imposer à la ligne d'arrivée. Il a été extrêmement puissant et vous devriez garder un oeil sur lui pour la suite de la saison!

Ioseba Fernandez: l’homme le plus rapide du monde
Cette compétition nous a aussi permis d'être témoin de l’incroyable record du monde de l’Espagnol Ioseba Fernandez qui a patiné son 300m contre-la-montre en 22.850 secondes.

Plusieurs de ces patineurs se retrouveront le week end prochain lors de la 5e Coupe d’Europe de la saison qui se déroulera à Heerde au Pays-Bas.

Assurez-vous de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire